LES CARTONNAGES
|
Le cartonnage est revêtu d'une percaline dans le même ton
que la grande collection agrémentée de motifs d'un beige soutenu du meilleur effet. Nous n'avons pas présenté la quatrième de
couverture qui est unie. Ce cartonnage sera utilisé pour tous les titres de la collection.
La couleur de la percaline sera simplement plus foncé pour les titres tardifs.
Les motifs du cartonnage sont une copie conforme d'un cartonnage utilisé pour les premières éditions de la Sixpenny Classics.
|
|
|
|
Evolution des descriptifs de la collection :
1923 : In-8° jésus 13x19. Hors-texte en couleurs ou en noir.
Reliure toile pleine, têtes dorées.
1929 : Beaux volumes du format 13x19. Plusieurs hors-texte en couleurs ou en noir.
Reliure toile pleine, têtes dorées.
1937 : Beaux volumes du format 13x19. Plusieurs hors-texte en couleurs ou en noir.
Reliure toile crème, têtes teintées.
1939 : Beaux volumes du format 12,5x19. Plusieurs hors-texte en couleurs ou en noir.
Reliure toile pleine, Têtes teintées.
|
Comme pour la grande collection, nous constatons un phénomène de clonage avec, cette fois, une collection de la librairie Garnier
Frères. Les collections arrivent à présenter le même titre. Toutefois le papier de l'édition Garnier est de moins bonne qualité. Dans l'état de nos recherches l'antériorité est indécidable,
elle pourra être résolue par la recherche des dates de dépôt légal.
|
|
|